Login

Équipement Amazone simplifie le changement des pièces d'usure avec RapidoClip

Le système RapidoClip permet un changement rapide des socs.

Fini les boulons, Amazone propose une bride verouillée par une goupille pour simplifier le changement des socs usés ou cassés sur ses bineuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour faciliter les changements de pièces d'usure, Amazone lance le RapidoClip sur ses bineuses. Les boulons et rivets ont été remplacés par une bride verouillée par une goupille. Une manière de rendre les bineuses plus facilement modulables pour favoriser le desherbage mécanique.

« Pour retirer le soc, il faut enlever la goupille, la bride va perdre sa tension et le soc sera libéré. Pour le remontage du soc, on le remet en lieu et place, on remet la tension dans la bride et on verrouille le tout avec la goupille ».

L'innovation permet de gagner du temps, mais surtout de limiter le coût des pièces d'usure en changeant uniquement la partie usagée de la pièce. « Le montant qui tient le soc n'est normalement pas une pièce d'usure, il peut faire la vie d'une bineuse. En simplifiant ce changement, plus besoin de tout remplacer », explique le constructeur.

Amazone a obtenu un Innov'Space pour ce nouveau produit. 

Cet équipement a obtenu un InnovSpace (© Innov'Space )

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement